Depuis son implantation au Maroc, et forte de son expérience internationale, ISOLBOX® a pu en très peu de temps se positionner comme leader de son domaine: le caisson isolant pour volet roulant. Une innovation au Maroc, ce produit de technologie Allemande, s’est vite imposé comme solution à plusieurs problèmes.
Le caisson ISOLBOX® est équipé d’une armature électro-soudée en acier galvanisé de 4 mm et de deux profilés inférieurs de support en aluminium. Le tout est inséré, dans une fusion unique, pendant la phase d’expansion. Cela confère au coffre une structure particulièrement stable, solide et légère en même temps. La partie supérieure est travaillée avec des rainures en queue d’aronde pour favoriser l’accrochage au linteau en béton.
Joues latérales: Elles sont en thermoplastique moulé en ABS. La joue débordante se remplie de béton, ainsi les efforts de l’axe du volet sont absorbés par le mur les vibrations et le bruit ne sont pas transmis au mur.
Il n’y a plus de fissure verticale.
Sous-face*: en PVC extrudé blanc. Possibilité de revêtir en tôle de couleur. Largeur 224 mm. Ce système de fermeture permet l’inspection interne du coffre, l’introduction du volet roulant, l’entretien et/ou le remplacement du volet roulant.
D’autres coloris sont disponibles sur commande.
*en option
STYROPOR®:
Matériau éco-responsable, le Styropor®, est très peu gourmand en énergie et matières premières. C’est un produit parfaitement compatible à l’environnement. Ce matériau est à structure cellulaire fermée formée à 98% d’air qui lui confère des qualités d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air et à l’eau.
C’est aussi un matériau inerte qui n’a aucun pouvoir nutritionnel. Il ne peut donc pas être agressé par les champignons, les bactéries et les petits animaux.
Les coffres préfabriqués ISOLBOX® répondent aux plus grandes exigences d’isolation thermique et acoustique comme certifié par les rapports d’essai délivrés par l’institut Allemand Ift ROSENHEIM .
IMPORTANT : Pendant la pose des Isolbox ayant une largeur supérieure à 1,50m, il faut obligatoirement étayer centralement l’Isolbox pour éviter tout flechissement lors du coulage du linteau.
• Une fois l’Isolbox bien positionné, faire passer la réservation électrique par la joue latérale, via le cercle prévu à cet effet.
IMPORTANT : L’isolbox n’est pas un élément porteur, il est obligatoire de prévoir un linteau sauf si le poids à supporter est négligeable.
• Appliquer une première couche de gobetis d’accrochage pour obtenir une surface rugueuse qui permettera une bonne adhérance du grillage et de la deuxième couche.
• Appliquer une deuxième couche de mortier de ciment pour faire adhérer le grillage sur toute la surface de l’Isolbox et qu’il déborde du périmètre d’au moins 15 cm afin d’éviter les fissures, puis appliquer l’enduit de finition.